Rendre disponibles sur Wikipedia les œuvres de la littérature haïtienne : un appel à contribution lancé par Wikimedia Haïti à cet effet!

Rendre disponibles sur Wikipedia les œuvres de la littérature haïtienne : un appel à contribution lancé par Wikimedia Haïti à cet effet!

Il est fort difficile de trouver des contenus de qualité en français sur Wikipedia ayant rapport à la littérature haïtienne. Pour combler ce vide constaté, la structure Wikimedia Haïti a lancé depuis le mois juillet un appel à contributions d’œuvres relatives à la littérature haïtienne pour la période allant de 1804 à 1898. Ainsi, les contributeurs peuvent partager des livres, des liens, magazines et revues via cette adresse électronique : support@wikimedia.org

« Wiki Loves Literature est un évènement de plusieurs Communautés Wikimedia qui a pour objectif d’augmenter la quantité de connaissances gratuites concernant les œuvres, les auteurs et les sujets liés à la littérature à travers les projets de Wikimedia notamment Wikipédia, Wikidata, Wikisource et photographies (d’auteurs si possible) sur Wikimedia Commons. », peut on lire dans une description disponible sur le site de Wikimedia Haïti.

Dans le but de bien mener le projet, l’équipe responsable de Wikimedia Haïti a déjà réalisé plusieurs ateliers de contribution à Port-au-Prince, à Delmas… Et un autre atelier de contribution est proche : l’équipe l’organisera le jeudi 4 août au local Colin’s Hôtel dans la ville de Jacmel. L’atelier débutera à 11h et prendra fin à 14 heures, si l’on croit les consignes des organisateurs. Pour participer à cet atelier, les intéressés doivent s’inscrire en ligne sur le site de Wikimediahaiti.org, accompagner d’un ordinateur et des documents de la littérature haïtienne

C’est une très bonne opportunité à saisir, si vous aviez toujours voulu ou envie de donner votre contribution à la littérature haïtienne pour rendre disponibles des œuvres sur des moteurs de recherches.

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *