À ciel ouvert et dans la rue, Wismy Faustin annonce la deuxième édition de « Jedi Penti »
En dépit de l’atmosphère tendue liée au au paysage socio-politique difficile qui impose son rythme au pays ces dernières semaines, il y a un peintre, quant à lui, qui s’inscrit dans une perspective permettant aux amants de la peinture de changer un peu des idées. Originaire de Petit-Goâve, celui-ci répond au nom de Wismy Faustin. Il est l’organisateur de la 2e édition de “Jedi Penti” qui se déroulera “Kay Mèg Black”, Delmas 24, impasse médilien, entre 2h-7h PM, jeudi 11 novembre 2021.
La peinture sera à l’honneur à Delmas 24, et ce, grâce à la deuxième édition de” Jedi Penti” dont “Koulè Libète” est le thème retenu. En effet, de ces objectifs fixés par l’organisateur de cette activité artistique, en l’occurrence Wismy Faustin, il y a ce qui suit : mettre les artistes peintres haïtiens sous le feu des projecteurs.
Par ailleurs, trois grands points seront au rendez-vous dans le cadre de cette activité. ” Exposition, séances de peinture sur vêtements, création d’une œuvre collective”, explique celui qui est à la fois artiste et organisateur de l’événement avant d’ajouter “qu’ils sont nombreux les artistes peintres qui auront à prendre part à cette activité dans le but de contribuer à sa réussite en termes de beauté artistique”.
“À part être une activité qui se réalise dans un endroit différent à chaque édition, Jedi Penti est également cet événement artistique qui se réalise à ciel ouvert, et dans la rue”, précise celui qui se considère comme un pèlerin en art.
Né dans les années 2000, Wismy Faustin est un passionné de l’art en général. Issu d’une famille modeste et responsable, il est un artiste peintre qui travaille dans plusieurs courants artistiques. De ces derniers, abstrait, surréalisme, paysage et portrait, et autres.