« Jije m » de Kaï, un son qui cartonne

« Jije m » est le titre qui porte le même nom que le deuxième album studio du groupe musical Kaï. Cette chanson se trouve en première position sur cet opus, et est interprétée par le duo vocal Richard Cavé – Medjy Toussaint.
Parmi les onze chansons disponibles sur le nouvel album de Kaï qui a été publié le 31 août dernier, « Jije m » est celle qui veut se détacher des autres après « Koupab » en featuring Bedjine. Avec un son entraînant, un refrain facile et entêtant, la formation Kaï conquiert les cœurs des mélomanes avec la chanson « Jije m ». Un peu partout comme dans les bars, discos, les rues, sur la toile et sur la bande FM, ce morceau s’impose. Et à chaque fois, il tourne, les gens ne restent pas indifférents. Ils chantent, dansent et s’amusent.
Cette chanson qui s’accompagne d’un vidéoclip a accumulé plus d’1 million de vues sur la plateforme YouTube. L’ancien musicien de Carimi, Richard Cavé a confié à la rédaction Vedette Mag que les paroles de « Jije m » sont écrites par Medjy, le chanteur du groupe Enposib et le rappeur Master Brain qui est aussi un bon parolier. Ce sont ces trois hommes bourrés de talents dans le circuit musical haïtien qui font équipe pour accoucher ce texte, et deux (2) d’entre eux conjuguent leur voix pour exécuter la chanson pour le plaisir de vos tympans.
Ce texte raconte l’histoire de gens qui donnent des commérages dans un couple pour le nuire. En ce sens, l’homme veut gérer la situation en demandant à sa compagne de lui juger de préférence en lieu et place d’écouter toujours des propos malveillants à son égard qui déstabilisent leur relation. Le refrain en dit long :« Se ou ki pou
JIJE M JIJE M
Avan w ale
Fok ou jije m
Avan w ale
Pa gen moun ki fè
Konsta pa gen avoka
Yo paka kondane moun konsa »
En somme, parmi les chansons à succès ces derniers jours dans la sphère musicale, « Jije m » se place en bonne position. Quelle autre chanson sur le deuxième album du groupe Kaï qui va prendre son envol ? L’avenir dira le reste.