Pope Mix, l’étoile montante du DJing haïtien

Pope Mix, l’étoile montante du DJing haïtien

 

Encore très jeune, Pope Mix se taille déjà une réputation dans sa zone, voire au delà, qui pourrait faire envier plus d’un. À 20 ans, il combine talent et passion pour transférer par son art ses fans et mélomanes dans un autre monde avec son vibe.

Chelot Achil, de son vrai nom, est né le 22 août 2001 dans la commune de Carrefour. Promu en NSIV, le jeune carrefourois s’offre déjà une place dans le milieu artistique haïtien. À tout juste 20 ans, « Pope Mix » fait déjà tâche d’huile au sein du monde du DJing haïtien.

Dans son secteur, il est, littéralement, le Maître. Avec  ses doigts et son sens aiguisé dès qu’il s’agit de musique, il suffit d’un PC pour faire bouger les corps au son voluptueux produit par le mélange obnubilé de différents morceaux, toutes tendances confondues, dont lui seul semble détenir le secret.

Son talent, Pope le tire de son amour pour la musique. Grand mélomane dès son plus jeune âge, c’est en mariant les sons à la recherche de vibe voluptueux qu’il découvre fortuitement son talent de Disc Jockey. C’était en 2018. Et depuis, le jeune Carrefourois s’accroche à cette nouvelle passion jusqu’à en faire une véritable dépendance.

Aujourd’hui, ses capacités dans ce domaine ne font pas de doute dans sa communauté. Il serait même, selon plus d’un, de loin le meilleur DJ de Lamentin où il est né et a grandi. Pourtant, son art, il le pratique encore en tant qu’amateur.

Le jeune DJ compte passer pro bientôt. D’ailleurs, il a même déjà commencé à constituer son staff, avec notamment le journaliste Richard Alexandre comme manager principal. Il promet aussi une mixtape, dès que possible. En attendant que ce soit fait, Pope Mix continue à émouvoir avec son art.

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *