Avec “Trilili”, le jeune chanteur Walsky veut conquérir les cœurs de tout le peuple haïtien

Avec “Trilili”, le jeune chanteur Walsky veut conquérir les cœurs de tout le peuple haïtien

Avec la sortie de son dernier clip baptisé « Trilili » qui compte plus de 10 000 vues en une semaine, Wal sky Pierre Lysimé confirme son talent. Cependant, le jeune Cayen n’est pas à son coup d’essai. Âgé de seulement de 18 ans, il traîne derrière lui un passé qui laisse peu de doutes quand à son avenir dans le milieu musical haïtien.

Sorti il y a maintenant une semaine, « Trilili » est le dernier-né du jeune chanteur de R&B, Walsky Pierre Lysimé. Un morceau où l’artiste exprime son ras-le-bol vis-à-vis de sa bien-aimée qui ne cesse de lui briser le cœur en dépit de ses efforts pour la rendre heureuse. Un véritable chef-d’œuvre qui met en exergue le talent du jeune artiste. Si ce morceau a permis de mettre les projecteurs sur le natif des Cayes, Walsky traîne derrière lui déjà plus de 3 ans de carrière dans la musique.

C’est en 2017 que Walsky s’est fait découvrir par le grand public. En effet, cette année-là, il participe au concours Star d’Été organisé par la Télé Karamel où il termine à la troisième place. Le jeune prodige n’a que 12 ans. Si l’on croit ses dires, c’est de ce succès que vient la vraie motivation de sa consécration totale à la musique.

L’histoire ne s’arrêtera pas là puiqu’en 2017, Walsky lance sa carrière solo, notamment avec le morceau « Jou w a briye ». Une interprétation où le chanteur se pose en véritable motivateur, mais qui surtout, permet d’entrevoir une lueur d’espoir quant à un succès prochain de jeune chanteur de R&B dans le monde musical haïtien. À 14 ans, son exploit est retentissant auprès du public du grand Sud.

Âgé aujourd’hui seulement de 18 ans, Walsky Pierre Lysimé qui vient tout juste de terminer ses études classiques au Lycée Philippe Guerrier veut aujourd’hui faire de la musique, plus qu’un simple passe-temps, son métier. Et pour le soutenir dans ce chemin, il peut compter sur sa passion démesurée pour le troisième art, et aussi sur le support de sa famille qui, selon ses dires, le supporte depuis ses débuts et constituent ses plus grands fans.

Pour Walsky, les cœurs de ses compatriotes cayens et cayennes lui sont déjà acquis. Son prochain objectif consiste à en faire de même sur tout le territoire national, voire en dehors. Avant de penser à un problable premier album, Walsky anonce pour bientôt la suite de Trilili.

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *