« M anvi konnen w », deuxième proposition musicale du groupe UPDATE
La jeune formation musicale UPDATE, créée en 2020, propose du nouveau au public dans le but de bien aborder la saison estivale. Les poulins de Mullery Duchatelier ont mis à la disposition des branchés de la musique une chanson titrée « m anvi konnen w », accompagnée d’un vidéoclip. Ce nouveau morceau du groupe a paru au cours du mois de juin pour le plaisir des mélomanes.
« M anvi konnen w » raconte l’histoire d’un jeune homme obsédé de l’amante de son ami. Ce dernier imagine toutes les choses bizarres qu’il souhaite déjà entamer avec la petite amie de son pote. C’est Diosman Stanley Fleurand ayant pour nom de scène Justman, l’un des chanteurs de la formatiom UPDATE qui interprète et écrit les paroles de cette chanson. UPDATE nous invite à comprendre la complexité d’un désir interdit dans sa nouvelle chanson videoclipée « M anvi Konnen w ».
Ce morceau est la deuxième production musicale du groupe UPDATE, après « Mwen ak ou » sorti le 5 septembre 2020. Cette jeune formation musicale veut prendre sa place convenablement dans l’industrie musicale haïtienne, si l’on se fie aux propos du manager Mullery Duchatelier, estimant que ses protégés sont déjà sur la bonne route. « Depuis la sortie de notre première chanson en septembre de l’an dernier, nous ne pouvons pas nous plaindre. L’accueil du public et des médias a été excellent », raconte le manager d’un air satisfait.
Après ces deux chansons disponibles au répertoire du groupe, il veut franchir déjà d’autres étapes. D’ailleurs UPDATE avait déjà préparé sa grande première sur scène, mais qui n’a pas eu lieu à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid -19. Mais ce n’est que partie remise, selon Monsieur Duchatelier.
Outre la grande première du groupe, les musiciens travaillent assidus pour la préparation du premier album studio de la formation UPDATE. D’après le Maganer, ses musiciens sont prêts à 90%. L’équipe managériale attend seulement les bons moments pour annoncer la sortie du premier album de cette jeune formation musicale.