“Konbyen m vo”, le premier album studio de Panel Compas présenté à la presse

“Konbyen m vo”, le premier album studio de Panel Compas présenté à la presse

L’industrie musicale haïtienne ne chôme pas, même en dépit de la situation critique du pays. Parmi des artistes et groupes musicaux qui offrent de nouveautés se trouve la jeune formation musicale Panel Compas. En effet, Panel Compas a rencontré la presse culturelle le vendredi 25 juin pour la présentation de son premier album studio titré “Konbyen m Vo”. Cet événement s’est déroulé à l’hôtel El Rancho à Pétion-Ville

Trois années après sa création, le jeune groupe publie son premier album studio baptisé Konbyen M Vo». S’il est vrai qu’il était disponible depuis le 22 mai 2021 sur les plateformes YouTube, iTunes, Apple Music, Spotify ou encore sur le Website du groupe (www.panelcompas.com), ce n’est cependant que le vendredi 25 juin cet opus de 11 morceaux a été présenté devant un parterre de journalistes culturels.

En attendant de retrouver Panel Compas de nouveau sur scène pour des performances lives, fans et mélomanes sont invités à (re) découvrir les 11 morceaux gravés sur son premier album : « Frajil», «An n repanse», «Yon mod», « Bezwen konnen», «Konbyen m vo», «For better», «Une seconde chance», «Fè l a 2», «Mwen love ou», « Veye yo» et «Kèm kontan».

Si le nom parait nouveau, mais l’existence du groupe dans la sphère musicale haïtienne ne l’est pas pour autant. En fait, le groupe fait partie du monde musical haïtien depuis décembre 2017. Le premier morceau de Panel Compas baptisé “Pouki se mwen” est disponible depuis 2018. Et dès lors, la formation musicale a partagé des podiums avec de grosses pointures de la musique haïtienne comme Nu Look, Enposib, etc.

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *