Kikko Lyrixx veut se concentrer sur lui-même

Kikko Lyrixx veut se concentrer sur lui-même

Des compositeurs et paroliers évoluant dans le milieu musical haïtien mais peu connus du grand public, beaucoup il y en a. Cependant, leurs œuvres sont presque connues de tous. Kikko Lyrixx, de son vrai nom Wilky Saint-Hilaire, se trouve dans cette lignée. Il est compositeur, parolier et chanteur. Celui qui s’est résidé aux États-Unis depuis l’an 2000 veut se concentrer beaucoup plus sur sa carrière solo après tant de collaboration.

À l’église, Kikko était membre de plusieurs chorales et a prêté ses services à des groupes musicaux qui, malheureusement, n’ont pas fait long feu. C’est à partir de la chanson “Lanmou mare m” de la formation K-Dans qu’il s’est fait connaître comme un parolier talentueux dans le milieu musical. Un morceau qu’il chante en duo avec Jude Jean.

Quand on évoque le nom de Kikko dans la musique haitienne, on voit illico le parolier qui a réussi à faire un nom dans le milieu. Le parolier du texte de la chanson “La femme de mon patron” du groupe Bel Jazz a écrit et a composé plusieurs morceaux à succès pour des formations musicales et artistes solo. Nous pouvons citer, entre autres, “Grèv bèbè”, “Swete l danse”, “I Miss my Ex” du groupe Zenglen, “voye moute ” de T-Vice, “Krazèdfwaye” de RoodyRoodboy, “Pasyans lanmou”, “Lonely” de T-Lunèt.

À force de prendre le temps d’écrire et de composer des chansons pour des groupes musicaux et artistes solo, Kikko Lyrixx s’est rendu compte qu’il néglige sa carrière solo. “Il ya des morceaux que je préparais pour moi, à la fin, je les donne à des groupes ou artistes”, raconte monsieur Saint-Hilaire.

Désormais, le natif d’Aquin prend la décision cette année de changer la donne en se concentrant sur lui-même pour que sa carrière solo puisse prendre son envol. “Dieu m’a donné un don. Il faut que j’en profite afin de pouvoir vivre ma vie financière grâce à mes capacités dans le domaine de la musique”, explique celui qui commence à prendre très au sérieux la promotion de l’artiste qu’il est, en partageant des flyers, des photos sur les réseaux sociaux, en donnant des interviews etc.

Parolier de son état, Kikko Lyrixx précise même s’il s’adonne beaucoup plus à sa carrière solo, cela ne veut pas dire pour autant qu’il arrête ses collaborations avec d’autres artistes/groupes dans le milieu musical. L’artiste se dit reconnaissant, puisque ce sont ses différentes collaborations qui lui ont permis d’être connu d’une partie du public haïtien. Toutefois, l’auteur-compositeur et interprète souligne que ses œuvres lui rapportent pas grand-chose économiquement. Kikko poursuit pour faire savoir qu’il éprouve beaucoup de fierté pour avoir collaboré avec des groupes tels que Zenglen, K-Dans, Gabel, Klass, T-Vice.

En février dernier, Kikko Lyrixx a mis en circulation sa première chanson videoclipée ayant pour titre “Miyèt moso”. Cest une version remixée que l’artiste a offerte au public en collaboration avec le rappeur Nollyyyy.

Par ailleurs, Wilky Saint-Hilaire prépare un EP. Il sera composé de cinq chansons, selon l’artiste. Cette œuvre sortira sous peu dans l’objectif de donner l’élan à sa carrière solo. Il n’est que d’attendre.



 

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *