BIC se produira au festival international couleurs d’Afrique

BIC se produira au festival international couleurs d’Afrique

À l’initiative de Culture et Développement d’ici et d’ailleurs, la quatrième édition du festival couleurs d’Afrique se déroulera du 24 au 28 août 2022. Ce grand événement culturel se tiendra en République du Bénin, notamment dans les villes de Porto-Novo, Cotonou et Ouidah autour du thème « Diversité culturelle de l’Afrique et de ses diasporas ». Et pour cette 4e édition, le festival aura le plaisir d’accueillir sur scène l’artiste haïtien Roosevelt Saillant dit BIC Tizon Dife.

C’est à travers une publication sur la page Facebook du festival que les organisateurs ont annoncé la participation de BIC dont l’artiste représentera Haïti. Et l’annonce a été faite de la plus belle des manières, puisque les organisateurs ont partagé le lien YouTube du dernier son de BIC sorti le 23 avril dernier à l’occasion de son anniversaire intitulé « Je lève mon vers ».

Après cette importante annonce, l’auteur de « Pwen Final » ne reste pas indifférent. Ainsi, il a réagi sur sa page Facebook : « Premye envitasyon entènasyonal toujou aprè soti mizik la. À la 4ème édition du festival international couleurs d’Afrique, je lève mon vers.», a écrit BIC

« Le festival Couleurs d’Afrique a été mis sur pied dans l’objectif de promouvoir et faciliter le brassage culturel; de favoriser le dialogue interculturel entre les peuples d’Afrique et ses diasporas », peut-on lire dans un document du festival. Pour cette quatrième édition plusieurs pays sont invités à y prendre part comme Le Burkina Faso, le Togo, la Guadeloupe, la Martinique, Haïti, le Canada, le Sénégal entre autres…

Spectacles vivants, conférences, master class, projections de documentaires, visites touristiques et expositions sont des activités qui auront lieu dans la 4e édition du festival international couleurs d’Afrique cet été.

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *