Nick le Matyr : après la mixtape, la tournée !
Presqu’un an après la sortie de sa première mixtape, le slameur Ricot Marc Nicolson aka Nick le Martyr sera en tournée à partir du mois de Mars.
Sortie en avril 2021, la mixtape “Konsa l vini” du slameur haïtien Nick le Martyr a été un grand succès pour celui qui n’en est qu’à sa première. L’opus de 11 morceaux, un ras-le-bol d’un artiste conscient, a nécessité deux ans de travail acharné et ce n’en était pas pour rien puisque l’artiste a reçu entre autres les prix du meilleur projet de l’année 2021 et de la meilleure activité de l’année (pour sa vente-signature) ; deux prix délivrés par la plateforme SLAP et la Fédération Haïtienne de Slam Poésie.
Sept mois après la sortie officielle de son œuvre, après maintes difficultés liées au contexte politique et sécuritaire du pays, l’interprète de Klasik se prépare à entreprendre sa première tournée nationale. L’annonce a été faite par l’artiste lui-même à l’émission Koze Kilti diffusée sur la Radio France Internationale (RFI).
Questionné par la rédaction de Vedette Mag sur la question, Nick le Martyr a fait savoir que la tournée débute au cours du mois de Mars ». Pour l’instant, un fait est certain, c’est que certaines localités et communes du pays sont déjà sûres de recevoir sous-peu le slameur au dix (10) années de carrière. C’est le cas pour la localité Sarthe, ou encore des communes tels Carrefour, Petit-Goâve, Jacmel, Cap-Haïtien et Gonaïves.
« Nome Zetwal », un titre qui n’est pas choisi par hasard puisque par celui-ci, Nick qui se considère comme un martyr de la société, veut inviter les jeunes à vivre leurs passions, croire en leurs rêves en se posant lui-même comme un jeune parti de rien, mais avec la tête pleine d’idées.
Il est à signaler que pour cette tournée, Ricot Marc Nicolson ne pourra compter que sur l’aide économique de particuliers et de soutiens privés. Pour l’instant, toutes les demandes auprès des sponsors et du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) sont restées lettre morte.