Freda de Gessica Généus remporte le prix « Meilleur film étranger » du Syndicat Français de la Critique de Cinéma
Avec Freda, il est un fait : Gessica Généus, partout où elle passe, fait la fierté d’Haïti et ce, en remportant des prix prestigieux. Et le dernier en date, est celui qu’elle vient de recevoir ce lundi 21 février 2022 par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma intitulé prix ” Meilleur Premier film étranger” pour son premier long-métrage de fiction : Freda. C’est son 10e prix que Freda a reçu depuis sa sortie
Freda, ce premier film de fiction de la réalisatrice haïtienne, Gessica Généus, s’est distingué une fois de plus à l’échelle internationale, particulièrement en France. Le prix “Meilleur Premier Film Étranger” a été décerné à Freda de Gessica Géneus par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma lors de la 76e édition de l’événement cinémathèque française qui s’est déroulé à Bercy, dans la capitale française, à Paris.
Freda se trouvait dans la course avec Midnight Traveler de Hassan Fazili et Olga de Elie Grappe. Le lauréat de l’année 2020 a été le “Séjour dans les monts Fuchun” de Gu Xiaogang.
Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et des films de Télévision récompensent, en autres, le meilleur des ouvrages littéraires, les meilleures productions télévisuelles et cinématographique de l’année.