Gus.B ne jure que par le rap

Gus.B ne jure que par le rap

Le rappeur Gusman Badet nous revient avec « Jou m kite rap » ce jeudi 10 février, un morceau dans lequel l’artiste répond aux gens qui disent qu’il devrait abandonner le milieu. Dans ce nouveau son, l’artiste affirme plutôt sa volonté d’y continuer.

Sorti à l’occasion de son anniversaire, « Jou m kite rap », le dernier son du rappeur Gus.B dont le titre aurait pu laisser présager la rupture prochaine de l’histoire d’amour entre le rap et le rappeur de plus de 10 ans de carrière, est, tout au contraire, un serment de fidélité, où l’artiste affiche sa volonté de continuer à rapper, l’une de ses plus grandes passions, contre vents et marées. « Nèg yo ap tann ki jou m ap kite rap, mwen m ap tann ki jou y ap kite m rap », la première phrase du rappeur dans l’intro du morceau, laisse d’ailleurs peu de doute quant à cette détermination.

À en croire le jeune artiste, sa détermination vient du fait que le rap lui a permis de rencontrer des gens et lui a procuré des choses qu’il n’aurait pas pu avoir autrement. Questionné par la rédaction de Vedette Mag, Gus.B répond en ces termes : « Menm si rap pa t ap ban m kòb, men omwen rap ban m yon seri moun petèt si m pa t ap fè rap m pa t ap genyen […] gen bagay m ap viv ki plis pase lajan nan moman an la ».

Gusman Badet de son vrai nom, Gus.B a vu le jour un 10 février dans la commune de Limbé. Âgé de 26 ans, le jeune limbéen traîne derrière lui une carrière longue de plus de 10 ans. S’il est vrai que son nom est peu connu du grand public en dépit de son grand talent, il s’avère cependant que Gus.B n’est pas si nouveau dans le milieu.

De ses débuts avec le groupe Difference Crew (2013) dans le milieu jusqu’à aujourd’hui, Gus.B a déjà posé sa voix sur plus d’une trentaine de morceaux avec notamment deux EP de 5 et de 6 morceaux, R.A.P (2015) et Raj Mwen, S1 (2021), et une mixtape de 18 morceaux, Pi Bèt Ke Moun (2018). Sa préférence reste le rap conscient.

Cependant, le jeune artiste tarde encore à se tailler une belle place dans le monde musical. Mais malgré tout, il ne compte pas lâcher l’affaire, ce, en dépit des conseils de certains amis et des critiques de certains haters qui ne manquent pas une occasion de lui faire savoir qu’il n’a rien à faire dans le milieu du rap. C’est, en somme, le message que veut faire passer le rappeur limbéen dans son dernier morceau baptisé “Jou m kite rap”.

Gus.B souhaite ainsi continuer à produire non seulement par passion, mais aussi pour ne pas décevoir ceux et celles qui ont toujours cru en lui, et qui lui ont toujours apporté leurs soutiens, des personnes à propos desquelles il ne cesse de tarir d’éloge lors de son entrevue avec la rédaction de Vedette Mag. Par ailleurs, Gus.B promet pour bientôt la deuxième partie de son EP intitulé Raj Mwen. Il n’est que d’attendre.

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *