Zenglen estime que “Nou tout bèl”
Le groupe musical Zenglen vient de soumettre à l’appréciation des amants de la musique, ce mardi 18 janvier 2022, une toute nouvelle chanson intitulée “Nou tout bèl”. Ce nouveau morceau déjà très apprécié auprès des internautes a été annoncé par la bande trentenaire depuis le vendredi 14 janvier dernier dans une vidéo ” teaser ” exposant en bikini une mannequin ayant recouru à la chirurgie esthétique juste pour se faire le plaisir d’avoir des fesses bombées.
Effectivement, “Nou tout bèl” est un titre à travers lequel Zenglen valorise le corps des femmes et ce, à tous les niveaux. Pour cause, le texte de la chanson interprétée par le chanteur Eminix affirme que toutes les femmes sont belles, tous les corps sont beaux. Les paroles de la chanson se démarquent totalement du critère conscient ou inconscient de certaines gens estimant que la beauté féminine traduit le fait qu’une femme soit mince et qu’elle n’ait subi aucune intervention liée à la chirurgie esthétique.
Ces dernières années, beaucoup de personnes procèdent à la chirurgie esthétique, une branche de la chirurgie plastique visant à améliorer ou modifier une partie saine visible du corps, pourtant cette pratique est considérée par plus d’un comme inesthétique, ces derniers valorisent plutôt la beauté naturelle. Et c’est probablement dans le but de mettre un terme à cette polémique que les musiciens de Zenglen viennent tout juste de mettre en rotation cette chanson.
Très adulée par les mélomanes haïtiens, la bande chère à Jean Brutus Dérissaint a définitivement cette réalité comme son empreinte. Le groupe propose souvent aux mélomanes d’apprécier sous forme de chansons des sujets très présents dans les palabres haïtiens, parfois de manière voilée ou très peu voilée. En ce sens, les différents paroliers du groupe traitent en musique des termes triviaux, à l’instar de “Pòt dèyè” morceau figuré sur l’album intitulé “No dead end”, le dernier en date du groupe. Selon certains critiques, “Nou tout bèl” s’arrange bien dans cette continuation.
En retrait depuis quelques mois sur la scène musicale, avec “Nou tout bèl ” la formation musicale étoilée marque son grand retour. Les fans du groupe se montrent déjà impatients à l’arrivée du prochain album de Zenglen.
Guy Valovsky Mathieu